Coup de coeur live : Hyphen Hyphen | Décibulles 2018

À l'occasion de son quart de siècle le festival nous a offert, le 14 juillet, la prestation hors normes d'HYPHEN HYPHEN. Retour sur cette belle découverte live.

Avec 9 500 entrées enregistrées pour le samedi, l’espace aérien du festival affichait à nouveau complet. Et c’est dans une ambiance musicale particulièrement éclectique que les fans et les curieux se sont retrouvés pour une étonnante exploration sonore, où les envolés lyriques des louves de BRIGITTE côtoyaient les satires d’ULTRA VOMIT, le myhtique groupe de heavy métal.

Focus sur : Hyphen Hyphen

Un véritable feu d’artifice des genres en ce jour de Fête Nationale, qui a permis de faire briller plus que jamais, une étoile naissante de la pop électro. Les 3 membres d’HYPHEN HYPHEN ont réussi enflammer les festivaliers le temps d’un concert explosif. Avec une entrée sur scène fracassante et une sortie magistrale, le groupe – déjà réputé pour ses moments de communion avec le public – a littéralement soulevé une foule d’admirateur, séduit par un tempérament énergique, des textes revendicatifs et une belle mise en avant du « girl power ». Pour ajouter à la magie du moment, le grain de voix suave de la talentueuse Santa – apportant des tonalités aussi rock que soul à leur prestation – à envoûter jusqu’aux frissons et parfois aux larmes les plus passionnés d’entre nous.

Avec une prestation vertigineuse de « Like Boys », les jeunes niçois – déjà détenteur d’une victoire de la musique en 2016 – imposent leur style et inaugurent un retour triomphal pour la sortie de leur deuxième album « HH », disponible depuis fin mai. Reconnaissable à leurs marques noires aux visages, véritables peintures de guerre en échos à leur nom de scène (« Hyphen Hyphen » signifiant « trait d’union » en anglais).

Le groupe nous a témoigné le temps d’un concert sa rage de conquérir le monde. En bref, un beau moment de partage et d’émotion, on reviendra !

Texte : Sophie P.

Mariane Erard
mariane.erard@gmail.com
No Comments

Post A Comment