L’inde, sur la route du Sud

Cet hiver je me suis envolée vers le Kerala. Une région située au sud ouest de l’Inde, connue par les adeptes de la médecine ayurvédique et du Yoga. Ce fut mon deuxième voyage en Inde.

Le 3 février 2017, j’atterris à Trivendrum la capitale du Kerala. Je passe ma première nuit à  l’hôtel Silverland, un nom qui fait rêvé en apparence. Le lendemain je me fais réveiller par le bruit du va-et-vient des trains. Je suis fatiguée, mais heureuse d’être sur le sol Indien !

Je pars en direction de Varkala, une station balnéaire fréquentée principalement par des touristes en quête d’expérience « New Age ». J’y resterai quelques jours pour une cure ayurvédique et pour profiter des bains de soleil.

Je m’habitue vite, les odeurs, les coutumes, je n’avais pas oublié ! Je suis attachée à cette terre, aux gens à leurs superstitions. Il y a quelque chose qui m’attire, je ne peux pas l’expliquer mais mon cœur ne peut pas le nier, j’aime ce pays.

Je continue vers Kumili en bus en passant par les Back Waters et Allepey. Kumili, c’est une  station de montagne prisée par les visiteurs pour ses épices, ses plantations de thé et sa grande réserve naturelle. C’est  l’endroit idéal pour se rafraîchir après la chaleur des villes du sud. Je fais de belles rencontres ici, mais la mer me manque et je décide de revenir sur mes pas.

Puis, je reprends la route direction Neiyar Dam pour passer une dizaine de jours dans l’Ashram Sivananda Yoga Vedanta Dhanwantari. C’est une expérience unique, très personnelle. Je ne fais plus de photos durant les jours passés dans le Ashram à l’exception d’une sortie méditation au lac de Neiyar Dam.

Je termine mon voyage dans la région du Tamil Nadu à la pointe sud de l’Inde. Il est 6 heures du matin, je contemple le levé du soleil, visite le mémorial de Gandhi et le temple érigé à l’honneur de Vivekananda au large de la côte. C’est ici que se croise les trois eaux ; la mer d’Oman, le golfe du Bengale et l’océan Indien.

Texte et photographies: Emilie Fux

Emilie Fux
emiliefuxphoto@gmail.com
No Comments

Post A Comment