Lou & Dust – Chronique

Lou and Dust ? Sous ce nom énigmatique se dissimuleraient des étincelles plutôt que de la poussière. Le duo féminin, tantôt nancéen, tantôt parisien, a tout d’abord fait ses gammes avec des reprises éclectique et acoustiques. En passant d’American Boy du sulfureux Kannye West à Wannabe des Spice Girls (ha, mes années collèges…), les deux jeunes femmes affirment la variété de leur répertoire tout en y saupoudrant, à chaque fois, leur touche sensuelle. Leur complicité est d’ailleurs flagrante à l’écran. Une identité folk qui rappelle Brigitte ou encore Cocorosie.

Puis, après les reprises (dont l’une d’elle est filmée dans une laverie, big up pour la performance !), vint rapidement l’EP, co-financé grâce à la plate-forme participative Ulule. « Reflect » met de côté les guitares sèches pour se concentrer sur l’électrique et les machines. Les compositions sont elles-mêmes décrites comme une « pop électronique teintée de folk ».

Elles évoquent des souvenirs intimes, des fragments communs, qui s’épanchent dans un flot de voix voluptueuses et légères. L’harmonie est bien présente, et l’accompagnement – guitare évasive et beats aériens – colle parfaitement à l’esprit des morceaux, notamment Don’t You Cry – que vous pourrez retrouver sur Youtube, la version live vaut le détour.

Une belle découverte, qui se savoure sous sa couette avec une tasse de chocolat chaud.

Facebook – Soundcloud – Youtube
Camille S

Laurent Khrâm Longvixay
laurentkl.contact@gmail.com

Photographer & Video Director for LKL PROD, Love Punk Hardcore / Indie Rock Music & Vegan Food. DIY or DIE !

No Comments

Post A Comment